Présentation
Auteur, compositeur mais également interprète, voilà plus de trente ans que Yann Malau fait son chemin de scène en scène.
C'est en effet en 1986 que Yann foule ses premières planches. Ne quittant plus depuis le monde de la Musique, il s'est également donné à l'exercice de la rue pendant une dizaine d'années.
Chantant tantôt des standards de la chanson Française tels que "Il est libre Max" d'Hervé Christiani ou bien " Vielle Ville de Merde " de Gilles Servat, tantôt ses propres compositions comme " J'ai pas Peur " ou même " Tourne Farandole "aux paroles engagées, Yann armé de sa plume est de ceux qui ont des mots à dire.
Sans cesse en train de se renouveler, Yann Malau continue sa route, guitare dans la main, harmonica dans l'autre et le regard loin devant."
Au fil des années, ce Gascon d'origine qui grandit dans le Jura, passera plus d'une vingtaine d'années en Provence, au pays de Giono, avant de poser ses valises en Sud Bretagne, à Guérande au début de l'hiver 2013. C'est donc dans ce pays, qu'il affectionne depuis son enfance, qu'il reprend goût à partager ses créations avec une cinquantaine de dates par an.
En septembre 2016, sort son premier album "L'amour araignée", bien accueilli par les critiques ainsi que les radios du réseau Quota qui le classeront en 32-ème position, le mois suivant sa sortie.
En 2018, il fait la connaissance d'Eric Hauchard, qui fut un des guitariste de Michel Tonnerre qu'il accompagnera pendant plus de 5 ans. Il lui composera la chanson "Maureen" sur l'album "C'est la mer".
Ensemble, ils créent le duo "SILLAGES" entièrement dédié à la transmission des chansons marinées du poète lorientais.
Fort de cette complicité, il sort, en 2019, son deuxième album "D'Est en Ouest" dans lequel Eric joue les basses et guitares électriques et lui compose "Le blues du crédit".
Le 3eme album, "A travers la fenêtre" devrait sortir au premier trimestre 2024. Une souscription est disponible sur sa page Facebook Lire la suite