Présentation
Au-delà du jeu de mots évoquant un piètre bassiste imposteur d'un groupe dont le nom est connu de tous, SWEET VICIOUS et son logo de Betty Boop grincheuse définissent plutôt bien le groupe que voilà.
SWEET c'est déjà parce que c'est une histoire de copains de longue date, soudés autour de l'amour de la musique et par sa pratique au sein de groupes lyonnais plus ou moins connus (ça dépend de ton âge en fait…) : Teddy Boys, Les Mauvais Garçons, Special K.
SWEET… quand on se réclame punk rock'n'roll ? Ben oui ! Sweet dont on retiendra sucré, mélodieux, frais. On peut faire du punk rock mais l'habiller de textes en français, bien tournés, sensés, sensibles et travaillés. Ça parle de rhum ou substances que la morale réprime, de relations humaines en tout genre, mais aussi de questions qui remuent les consciences.
SWEET, ne serait-ce pas aussi dû à ce chant tenu par une fille ? Méfiance….. car elle a du caractère !
De VICIOUS, on ne retiendra sûrement pas la méchanceté, mais plutôt l'attaque surprise !
Sa formation déjà, un peu avant 2020 et sa pandémie qui nous a tous enfermé à la maison alors qu'on commençait tout juste à tourner…. Mais c'était pourtant la meilleure occasion pour pondre tout un répertoire et ne laisser aux reprises que leur place de clins d'œil aux grands frères.
VICIOUS, c'est aussi et surtout pour la claque surprise que délivrent leurs prestations scéniques : l'énergie, c'est le crédo de SWEET VICIOUS ! Une énergie brute, intense, sincère ! Lire la suite