menu-close

Présentation

C'est dans le silence, que je m'aperçois qu'il manque un sens à ma vie, et si j'écris des chansons, c'est pour survivre à ma sensibilité, ma fragilité, ma grande timidité, oser dire quelque chose, rendre hommage à mes rencontres, exprimer mes émotions, plein pot.

Je n'aime pas être indexé, enfermé dans un style particulier de musique, de chansons, j'ai par exemple composé pour un pote chanteur de rock et ensuite aussi collaboré comme auteur et chanteur, en voix off, avec un autre ami, versant dans de la musique électronique.

Quand j'étais môme, je voulais faire plus tard de la recherche, être docteur en biologie, et si j'aime toujours les sciences, la plupart de mes lectures restants scientifiques, je suis devenu un artiste, un musicien, un chanteur, un néo-romantique, comme me l'avait si bien dit un journaliste de Nice-Matin, un de ces nouveaux chercheurs d'amour justement.

Et s'il m'arrive de mettre en stand-by, mes créations musicales, je garde toujours l'écoute, et je me surprends souvent, à rêver de faire encore, de beaux, et de longs voyages.

En attendant que le ciel m'emporte, ou que l'enfer ne me tombe un jour sur la tête, quand la faucheuse voudra bien de moi, qu'elle ne me prenne pas assit sur le bord de la route, mais par surprise, en train de marcher, de courir, quand je suis dans l'action ... Avant de passer "au marbre", comme un jour tout le monde.

Oui, c'est dans le silence, qu'il manque un sens à ma vie, alors pour combler ce vide qui me fait mal au cœur, je joue de la musique, j'en écoute, j'en compose, et j'écris des mots, que je chante à pleine voix, et de tout mon souffle de vie.

Jean-Luc Carini (Lolo, pour ma famille et mes potes)
Lire la suite

Top morceaux

Diane (You Are My Love) - Jean-Luc Carini
Angel - Jean-Luc Carini
Carnets Intimes - Jean-Luc Carini

Sur les réseaux

Recommandations

Soyez le premier ou la première à laisser une recommandation !

Laisser une recommandation
Prev icon
Next icon
0:00