Présentation
DUQUÉ, est né le 16 janvier 1989 à Lisbonne (Portugal), résidant en Eure et Loir.
Ce nom de scène provient d'une rue dans laquelle il a été abandonné et retrouvé à l'âge de 15 mois au Portugal.
Ce nom a été le début de sa vie qu'il connaît et s'appeler ainsi aux yeux des gens, sur scène était une évidence.
Né avec le don de l'oreille absolue, Duqué grandit entouré de musique.
Sans forcément s'intéresser plus que ça à la musique, dès son plus jeune âge il pianote sur le piano familial, surprend ses copains de collège et sa professeur de musique à jouer des morceaux à la flûte à bec pendant les cours sans pour autant suivre le cursus musical scolaire de base.
C'est à l'âge de 16 ans qu'une guitare atterri dans ses mains par hasard, et depuis ce jour, il n'a qu'une idée en tête...faire de son don pour la musique sa passion et son métier. Après de longues années d'apprentissage, de rencontres et de prise de conseils avec de grands noms (Tété, Bruno Berbérès, Archimède et j'en passe) il a pu au fil de ses années agrandir sa connaissance du métier d'artiste. Engagé dans la lutte contre la mucoviscidose et défenseur d'autres causes, il peut aussi s'engager dans des combats (via des concerts caritatifs ou bénévolat) de la vie.
Auteur de ses propres textes, compositeur de ses propres musiques, mais aussi de quelques-uns de ses amis artistes
Duqué : Auteur-compositeur, multi-instrumentiste (guitare, basse, piano, clavier, harmonica, percussion, flûte à bec). Accompagné sur scène par son ami et acolyte depuis 7 ans Marceau Héron (Batteur et percussionniste et arrangeur batterie et percussions sur la majorité des compositions de Duqué) et depuis peu par Jules Brosset à la basse.
Lire la suite