Présentation
Les Chœurs Résonances, fondés par Paul Brard en 1981, sont affiliés au mouvement choral international À Cœur Joie depuis leur création. Ils se composent de plus de 110 choristes répartis en quatre formations distinctes. Le chœur mixte compte environ une centaine de choristes hommes et femmes, l'ensemble vocal est composé d'une vingtaine de choristes hommes et femmes, le chœur d'adolescents accueille des jeunes de 11 à 17 ans, et le chœur d'enfants comprend environ 15 à 20 enfants et adolescents de 6 à 10 ans.
Sous la direction de Jean-Michel Chatard, chaque chœur adulte interprète un répertoire riche et varié, allant de la musique sacrée du XVIIe siècle aux compositeurs contemporains du XXIe siècle. Les chœurs d'enfants et d'adolescents sont quant à eux dirigés par Églantine Chatard.
Parmi les récentes performances des Chœurs Résonances, on retrouve des œuvres telles que La Misatango et le Tango Credo de Martin Palmeri, le Requiem de Verdi, le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, la Petite messe solennelle de Rossini, le Requiem de John Rutter, la Cantate Saint Nicolas de Benjamin Britten, La Cantate BWV64 de JS Bach, ainsi que plusieurs opérettes et compositions contemporaines.
Les Chœurs Résonances accueillent des chanteurs amateurs et accordent une grande importance à la formation vocale et solfégique de leurs membres. Grâce à des actions pédagogiques tout au long de l'année, ils sont en mesure d'aborder des programmes ambitieux et de proposer des concerts de grande qualité.
Les chœurs ont également l'occasion de collaborer avec des chefs invités tels que Régis Harquel, Marie-Noëlle Maerten, Denis Thuillier, Gabriella Boda, Pierre Calmelet et Jean-Marie Puissant. Leurs performances ont lieu régulièrement dans des églises ainsi que dans différentes salles de spectacles à Paris, dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines et l'Essonne. Lire la suite